• Accueil
  • Actualités
  • Ministère de la Santé : la cause des cas d’empoisonnement à Belghorbane n’est autre que la consommation de lait local
Image

Ministère de la Santé : la cause des cas d’empoisonnement à Belghorbane n’est autre que la consommation de lait local

Taqadoumy – Dans un communiqué publié vendredi après-midi, le ministère mauritanien de la Santé a indiqué que la cause des cas d’intoxication alimentaire dans le village de Belghorbane était probablement la consommation de lait acheté auprès d’un vendeur local.

Le ministère a déclaré avoir enregistré 85 cas d’intoxication alimentaire au centre de santé de Belghorbane dans le district de Rkiz, dont 18 cas graves. Les malades ont été transférés d’urgence au centre de santé de Rkiz pour y recevoir des soins médicaux.

Ils ont été soignés et libérés après que leur état s’est amélioré, tandis que l’état de santé des autres cas s’est stabilisé.

Le ministère a confirmé que des équipes médicales sont présentes sur le terrain, sous la supervision du directeur régional de la santé de la wilaya du Trarza, du médecin-chef du centre de santé de Belghorbane et du médecin de la moughataa, avec le suivi des autorités administratives et sécuritaires.

Il a noté que les besoins ont été évalués et que l’on s’est assuré que les autorités soient pleinement prêtes à traiter tout cas supplémentaire.

Le ministère de la Santé a conclu sa déclaration en soulignant qu’il surveille de près la situation et a pris toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et prévenir toute complication potentielle.

Releated Posts

Les différentes péripéties qui ont jalonné l’élection du candidat mauritanien à la présidence du groupe de la BAD

SAHARA MÉDIAS – Le nouveau président de la Banque africaine de développement, Sidi Ould Tah, et le ministre…

ByBySouleimane DiaJuin 2, 2025

Selon les jeunes Mauritaniens, le gouvernement s’occupe pas suffisamment de leurs priorités,notamment l’éducation et l’emploi

Plus de six Mauritaniens sur 10 sont âgés de moins de 25 ans (UNFPA, 2024). Cette jeunesse démographique…

ByBySouleimane DiaAvr 17, 2025